Digitalisez, centralisez et simplifiez la gestion des admissions dans vos lieux d'accueil

L’équipe Sahanest offre un accompagnement humain et digital individualisé en connectant les usagers (et leurs aidants familiaux, sociaux et médicaux) avec les professionnels de l’accueil et de l'hébergement pour leur trouver une solution sur mesure.

Aide à la personne

Des professionnels de l’accueil partagent leur avis

Sahanest simplifie la gestion des admissions et des réorientations de tous nos bénéficiaires. Depuis que nous avons mis en avant les spécificités de notre prise en charge, les gens savent où nous trouver, et comprennent mieux la singularité de notre prise en charge. Cela facilite aussi la constitution et la gestion des dossiers des usagers. Le gain de temps est considérable pour organiser une arrivée ou faciliter un séjour de rupture, ou une réorientation.

témoin, handicap
Alison A.

Assistante administrative,
établissement d’accueil.
ournai, Belgique)

Avec Sahanest, fini l'époque où il fallait télécharger un dossier d’admission en format pdf rempli à la main et incomplet. Fini les visites de pré-admission difficile à programmer ou les trousseaux d’accueil mal préparés. Fini les dossiers médicaux inexistants et les dossiers administratifs incomplets. Tout est centralisé et rien ne se perd. Pas besoin de formation, c’est facile à utiliser. Le temps consacré aux tâches administratives diminue et l’on peut se concentrer sur l’essentiel : l’accueil !

témoin, rechercher, foyer
Leïla S.

Assistante sociale
en hôpital psychiatrique.
Saint-Denis, France

Transformez l'expérience de vos équipes et celle des usagers. Une expérience complète, avec une bonne dose d’humain.

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Grâce à Sahanest mettez en avant les spécificités de votre accueil avec une page profil entièrement dédiée à votre solution d’accueil et d'hébergement.

Améliorez toutes les étapes du processus d’admission en récoltant un dossier complet. Continuez d’enrichir le dossier administratif de l’usager durant son séjour.

Diminuez les dépenses et optimisez drastiquement la gestion du temps liée aux déplacements de personnes dans le cadre de visites de pré-admissions, de réorientations...

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Rejoignez les milliers de solutions d’accueil familiales, associatives, institutionnelles ou sanitaires qui figurent déjà sur Sahanest.

Mettez en avant les spécificités de votre solution d’accueil en rejoignant la communauté des professionnels de l’accueil et de santé qui offrent des solutions sur mesure pour les plus fragiles d’entre nous.

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Une interface en ligne simple et intuitive & une équipe dédiée à vos côtés

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Expliquez toutes les particularités de votre accueil pour accueillir des usagers correspondant à vos capacités de prise
en charge.

Digitalisez et simplifiez l’admission

Optimisez le temps de vos équipes et faites des économies substantielles sur la gestion des admissions et des réorientations d’usagers avec un formulaire d’admission digitalisé.

Centralisez la gestion documentaire

Ne perdez rien. Tous les documents importants du dossier administratif de chaque usager au même endroit, c’est possible ! Assurer facilement la mise à jour de ce dossier devient ainsi un jeu d’enfant !

Insérez vous dans les parcours de prise en charge

Dossier administratif transférable en cas de réorientation. Tous les intervenants (tutrice/tuteur, famille, assistants sociaux, équipe médicale) de la prise en charge sont associés à l’usage de Sahanest. Ne demande aucune formation, et minimise les risques de rupture de prise en charge.

Spécificités pour les professionnels de l’accueil et du soin

Avec Sahanest, relevons ensemble l’un des plus grands défis de notre siècle: offrir un lieu de vie et/ou de soin adapté aux plus fragiles d’entre nous.

Gestion optimisée des admissions et réorientations (formulaire digitalisé, module centralisé de gestion des admissions; trousseaux d’accueil)
Une gestion documentaire centralisée et simplifiée des dossiers administratifs des usagers durant leur séjour
Un accès à un annuaire complet de solutions pour les orientations ou réorientations urgentes d’usagers
Du temps gagné pour vous et votre équipe afin de vous concentrer sur l’essentiel : l’accueil des usagers
maison d'accueil

Les questions fréquemment posées

Quelles sont les étapes à suivre pour préparer votre dossier à envoyer à la MDPH ?

Pour tout savoir sur ce sujet suivre ce lien.

Comment me faire aider dans ma recherche de lieux de vie et les démarches administratives liées à l’admission ?

Vous pouvez prendre contact avec l’équipe de conseillers Sahanest par email (contact@sahanest.fr) ou par téléphone (numéro repris en haut à droit sur la page d’accueil) aux heures d’ouverture de 9h00 à 20h00 du lundi au vendredi.

Quel type de handicap sont pris en charge ?

La nature et l’ampleur du financement de la couverture d’une situation d’handicap dépendent de plusieurs facteurs médico-sociaux.  

Dans le cadre d’une demande de reconnaissance de la situation de handicap d’une personne, a dressée à la maison départementale du handicap, une attention particulière est portée sur les éléments du dossier qui permettent de caractériser le plus fidèlement possible la situation personnelle, familiale, sociale, professionnelle et médicale de la personne.

La qualité du dossier présentée est très importante pour permettre aux autorités départementales de déterminer avec justesse les besoins de la personne et le niveau d’aide correspondant.  

Au terme de ce processus, la personne se verra reconnaître (ou pas) sa situation de handicape et une orientation précisera le type de prise en charge dont elle pourra alors bénéficier.  

Les équipes de Sahanest accompagne tous les usagers sans distinction quel que soit le lieu de vie recherché.  

La mission de Sahanest est d’accompagner les plus fragiles dans la recherche d’un lieu de vie adapté à leurs besoins

L’usager doit-il être sous mesure de protection (p.ex.: tutelle ou curatelle) pour être accompagné par Sahanest ?

Sahanest accompagne tous les usagers et leurs aidants quel que soit leur situation personnelle.

Quels sont les documents à récolter pour constituer le dossier d’admission ?

Les documents à fournir pour un dossier d’admission varient en fonction du type de lieu de vie recherché.  

De manière générale, la liste des documents à fournir est souvent longue et le processus pour les collecter assez anxiogène.  

Chez Sahanest, nous essayons de simplifier les choses pour enlever tout le stress associé à ce processus.  

Nous distinguons toujours les documents essentiels qui doivent être collectés pour faciliter une préadmission, de ceux qui doivent être fournis au plus tard au moment de l’arrivée dans le lieu de vie.  

Notre expérience nous indique que pour une préadmission réussie dans n’importe quel lieu de vie, un formulaire d’admission à jour accompagné d’un dossier médical et d’un bilan socio-éducatif récents, sont des prérequis essentiels.  

Dans certains cas plus complexes, par exemple, les usagers qui bénéficient d’orientationFO/FV (foyer occupationnel ou foyer de vie), MAS (maison d’accueil spécialisée) ou FAM (foyer d’accueil médicalisé), une orientation à jour donné par la MDPH d’origine et l’accord de financement de la prise en charge rendu par la CPAM, ainsi que les jugements de tutelle ou curatelle peuvent aussi être des éléments essentiels.  

Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons de prendre contact avec l’équipe Sahanest pour vous aider à clarifier votre situation.

Ces ressources peuvent vous aider !