Sahanest, votre partenaire innovation e-santé pour mieux gérer vos admissions.

Digitalisez la gestion de vos admissions et transformez l’expérience des usagers, de leurs tutrices/tuteurs et des professionnels de l’accompagnement social et médical.

Valorisez la singularité de votre solution d’accueil et d'hébergement. Augmentez la productivité de votre équipe admission avec Sahanest.

Aide à la personne

Des professionnels de l’accueil partagent leur avis

Sahanest nous simplifie la vie concernant la gestion des admissions et des réorientations. En créant un profil nous avons pu présenter les spécificités de notre établissement. Depuis, chaque dossier est digital et complet. De plus, nous pouvons documenter les dossiers des usagers durant leur séjour.

Fille témoin, rechercher
Isabelle A.

Assistante Administrative, Tournai, Belgique

Depuis que nous utilisons Sahanest tous nos dossiers d’admission sont complets, le temps ou nous recevions des dossiers manuscrits illisibles et incomplets est révolue. Tout est centralisé dans notre espace et rien ne se perd. Pas besoin de formation, c’est facile à utiliser, un véritable gain de temps.

témoin, foyer
Laure B.

Assistante sociale, Saint-Denis, France

Fini l'anxiété face au défi administratif! Une expérience complète en 3 étapes, le tout avec une bonne dose d’humain.

Gagnez en visibilité
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Grâce à Sahanest mettez en avant les spécificités de votre accueil avec une page profil entièrement dédiée à votre solution d’accueil et d'hébergement.

Améliorez toutes les étapes du processus d’admission en récoltant un dossier complet. Continuez d’enrichir le dossier administratif de l’usager durant son séjour.

Diminuez les dépenses et optimisez drastiquement la gestion du temps liée aux déplacements de personnes dans le cadre de visites de pré-admissions, de réorientations...

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Rejoignez les milliers de solutions d’accueil familiales, associatives, institutionnelles ou sanitaires qui figurent déjà sur Sahanest.

Mettez en avant les spécificités de votre solution d’accueil en rejoignant la communauté des professionnels de l’accueil et de santé qui offrent des solutions sur mesure pour les plus fragiles d’entre nous.

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Référencer mon habitat

Une interface en ligne simple et intuitive & une équipe dédiée à vos côtés

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Ecran logiciel handicap
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Expliquez toutes les particularités de votre accueil pour accueillir des usagers correspondant à vos capacités de prise
en charge.

Digitalisez et simplifiez l’admission

Optimisez le temps de vos équipes et faites des économies substantielles sur la gestion des admissions et des réorientations d’usagers avec un formulaire d’admission digitalisé.

Centralisez la gestion documentaire

Ne perdez rien. Tous les documents importants du dossier administratif de chaque usager au même endroit, c’est possible ! Assurer facilement la mise à jour de ce dossier devient ainsi un jeu d’enfant !

Insérez vous dans les parcours de prise en charge

Dossier administratif transférable en cas de réorientation. Tous les intervenants (tutrice/tuteur, famille, assistants sociaux, équipe médicale) de la prise en charge sont associés à l’usage de Sahanest. Ne demande aucune formation, et minimise les risques de rupture de prise en charge.

Spécificités pour les professionnels de l’accueil et du soin

Les professionnels de l’accueil bénéficient d’un accompagnement digital et humain personnalisé pour les aider à relever l’un des plus grands défis de notre siècle: offrir un lieu de vie et/ou de soin adapté aux plus fragiles d’entre nous!

Gestion optimisée des admissions et réorientations (formulaire digitalisé, module centralisé de gestion des admissions; trousseaux d’accueil)
Une gestion documentaire centralisée et simplifiée des dossiers administratifs des usagers durant leur séjour
Un accès à un annuaire complet de solutions pour les orientations ou réorientations urgentes d’usagers
Du temps gagné pour vous et votre équipe afin de vous concentrer sur l’essentiel: l’accueil des usagers
Foyer

Les questions fréquemment posées

Quelles sont les étapes à suivre pour préparer votre dossier à envoyer à la MDPH ?

Pour tout savoir sur ce sujet suivre ce lien.

Comment me faire aider dans ma recherche de lieux de vie et les démarches administratives liées à l’admission ?

Vous pouvez prendre contact avec l’équipe de conseillers Sahanest par email (contact@sahanest.fr) ou par téléphone (numéro repris en haut à droit sur la page d’accueil) aux heures d’ouverture de 9h00 à 20h00 du lundi au vendredi.

Quel type de handicap sont pris en charge ?

La nature et l’ampleur du financement de la couverture d’une situation d’handicap dépendent de plusieurs facteurs médico-sociaux.  

Dans le cadre d’une demande de reconnaissance de la situation de handicap d’une personne, a dressée à la maison départementale du handicap, une attention particulière est portée sur les éléments du dossier qui permettent de caractériser le plus fidèlement possible la situation personnelle, familiale, sociale, professionnelle et médicale de la personne.

La qualité du dossier présentée est très importante pour permettre aux autorités départementales de déterminer avec justesse les besoins de la personne et le niveau d’aide correspondant.  

Au terme de ce processus, la personne se verra reconnaître (ou pas) sa situation de handicape et une orientation précisera le type de prise en charge dont elle pourra alors bénéficier.  

Les équipes de Sahanest accompagne tous les usagers sans distinction quel que soit le lieu de vie recherché.  

La mission de Sahanest est d’accompagner les plus fragiles dans la recherche d’un lieu de vie adapté à leurs besoins

L’usager doit-il être sous mesure de protection (p.ex.: tutelle ou curatelle) pour être accompagné par Sahanest ?

Sahanest accompagne tous les usagers et leurs aidants quel que soit leur situation personnelle.

Quels sont les documents à récolter pour constituer le dossier d’admission ?

Les documents à fournir pour un dossier d’admission varient en fonction du type de lieu de vie recherché.  

De manière générale, la liste des documents à fournir est souvent longue et le processus pour les collecter assez anxiogène.  

Chez Sahanest, nous essayons de simplifier les choses pour enlever tout le stress associé à ce processus.  

Nous distinguons toujours les documents essentiels qui doivent être collectés pour faciliter une préadmission, de ceux qui doivent être fournis au plus tard au moment de l’arrivée dans le lieu de vie.  

Notre expérience nous indique que pour une préadmission réussie dans n’importe quel lieu de vie, un formulaire d’admission à jour accompagné d’un dossier médical et d’un bilan socio-éducatif récents, sont des prérequis essentiels.  

Dans certains cas plus complexes, par exemple, les usagers qui bénéficient d’orientationFO/FV (foyer occupationnel ou foyer de vie), MAS (maison d’accueil spécialisée) ou FAM (foyer d’accueil médicalisé), une orientation à jour donné par la MDPH d’origine et l’accord de financement de la prise en charge rendu par la CPAM, ainsi que les jugements de tutelle ou curatelle peuvent aussi être des éléments essentiels.  

Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons de prendre contact avec l’équipe Sahanest pour vous aider à clarifier votre situation.

Ces ressources peuvent vous aider !