Sahanest, votre partenaire innovation e-santé pour mieux gérer vos admissions.

Digitalisez la gestion de vos admissions et transformez l’expérience des usagers, de leurs tutrices/tuteurs et des professionnels de l’accompagnement social et médical.

Valorisez la singularité de votre solution d’accueil et d'hébergement. Augmentez la productivité de votre équipe admission avec Sahanest.

Aide à la personne

Des professionnels de l’accueil partagent leur avis

Sahanest nous simplifie la vie concernant la gestion des admissions et des réorientations. En créant un profil nous avons pu présenter les spécificités de notre établissement. Depuis, chaque dossier est digital et complet. De plus, nous pouvons documenter les dossiers des usagers durant leur séjour.

Fille témoin, rechercher
Isabelle A.

Assistante Administrative, Tournai, Belgique

Depuis que nous utilisons Sahanest tous nos dossiers d’admission sont complets, le temps ou nous recevions des dossiers manuscrits illisibles et incomplets est révolue. Tout est centralisé dans notre espace et rien ne se perd. Pas besoin de formation, c’est facile à utiliser, un véritable gain de temps.

témoin, foyer
Laure B.

Assistante sociale, Saint-Denis, France

Fini l'anxiété face au défi administratif! Une expérience complète en 3 étapes, le tout avec une bonne dose d’humain.

Gagnez en visibilité
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rechercher, maison d'accueil
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Grâce à Sahanest mettez en avant les spécificités de votre accueil avec une page profil entièrement dédiée à votre solution d’accueil et d'hébergement.

Améliorez toutes les étapes du processus d’admission en récoltant un dossier complet. Continuez d’enrichir le dossier administratif de l’usager durant son séjour.

Diminuez les dépenses et optimisez drastiquement la gestion du temps liée aux déplacements de personnes dans le cadre de visites de pré-admissions, de réorientations...

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Rejoignez les milliers de solutions d’accueil familiales, associatives, institutionnelles ou sanitaires qui figurent déjà sur Sahanest.

Mettez en avant les spécificités de votre solution d’accueil en rejoignant la communauté des professionnels de l’accueil et de santé qui offrent des solutions sur mesure pour les plus fragiles d’entre nous.

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Expliquez toutes les particularités de votre accueil pour accueillir des usagers correspondant à vos capacités de prise
en charge.

Digitalisez et simplifiez l’admission

Optimisez le temps de vos équipes et faites des économies substantielles sur la gestion des admissions et des réorientations d’usagers avec un formulaire d’admission digitalisé.

Centralisez la gestion documentaire

Ne perdez rien. Tous les documents importants du dossier administratif de chaque usager au même endroit, c’est possible ! Assurer facilement la mise à jour de ce dossier devient ainsi un jeu d’enfant !

Insérez vous dans les parcours de prise en charge

Dossier administratif transférable en cas de réorientation. Tous les intervenants (tutrice/tuteur, famille, assistants sociaux, équipe médicale) de la prise en charge sont associés à l’usage de Sahanest. Ne demande aucune formation, et minimise les risques de rupture de prise en charge.

Spécificités pour les professionnels de l’accueil et du soin

Les professionnels de l’accueil bénéficient d’un accompagnement digital et humain personnalisé pour les aider à relever l’un des plus grands défis de notre siècle: offrir un lieu de vie et/ou de soin adapté aux plus fragiles d’entre nous!

Gestion optimisée des admissions et réorientations (formulaire digitalisé, module centralisé de gestion des admissions; trousseaux d’accueil)
Une gestion documentaire centralisée et simplifiée des dossiers administratifs des usagers durant leur séjour
Un accès à un annuaire complet de solutions pour les orientations ou réorientations urgentes d’usagers
Du temps gagné pour vous et votre équipe afin de vous concentrer sur l’essentiel: l’accueil des usagers
Foyer

Les questions fréquemment posées

Quelles sont les étapes à suivre pour préparer votre dossier à envoyer à la MDPH ?
Comment me faire aider dans ma recherche de lieux de vie et les démarches administratives liées à l’admission ?
Quel type de handicap sont pris en charge ?
L’usager doit-il être sous mesure de protection (p.ex.: tutelle ou curatelle) pour être accompagné par Sahanest ?
Quels sont les documents à récolter pour constituer le dossier d’admission ?

Ces ressources peuvent vous aider !